A propos

La généalogie a toujours fait partie de ma vie mais a bien failli tomber aux oubliettes !

Bercée dès ma plus tendre enfance par un père addict, ô combien, à la généalogie, nous avions, ses enfants, juré que l’on ne nous y prendrait pas ! Jamais ! Cependant, progéniture respectueuse, nous avons conservé religieusement tous les papiers de notre papa eu égard à son monstrueux travail ; internet n’en était qu’à ses balbutiements.

Et puis, il y a un an, un cousin chilien me contacte ; il cherchait. Alors pour le contenter, je compulse les documents paternels, pensant simplement lui transmettre quelques éléments.

Catastrophe ! Fi des résolutions ! A peine avais-je mis mon nez dans cette masse de papiers qu’il n’était plus possible de m’en déloger ! Le virus était là et bien là ! Contaminée sans espoir de retour.

Prise au piège de cet immense jeu de piste, chaque jour qui passe m’apporte son lot de surprises, petites histoires, grandes histoires, plaisir de la recherche etc. Vous connaissez tous.

En prime, le bonheur de l’écriture qui permet de mettre ses idées en place et de partager aussi bien ses histoires, ses doutes et ses réflexions. Mais ça, vous le savez aussi.

C’est donc avec grand plaisir que je vous emmène, Per mare, per terras,  à la poursuite de mes ancêtres MAC DONELL dont le point de départ, pour le moment, s’avère être l’Ecosse

Publicités